Une journée Dostoïevski !
Face aux incertitudes qui subsistent sur les conditions d’accueil à la Mairie cet automne, nous avons décidé, une fois de plus, d’adapter nos projets.
Nous reportons au mois de février 2022, les 12e Journées du Livre Russe dont le point d’orgue sera comme à l’accoutumée la remise du 15e Prix Russophonie. Son report et la prolongation du délai des candidatures vous a déjà été annoncé il y a quelques jours.
Mais nous maintenons malgré tout, ne serait-ce qu’en partie, nos projets pour le mois d’octobre. En effet, nous allons organiser non pas deux mais une journée, dans un format hybride combinant des vraies rencontres à la Mairie du 5e arrondissement de Paris (autant que cela sera permis) et des rencontres en ligne accessibles quelles que soient les contraintes sanitaires en vigueur à l’automne.
Et ce moment particulier, nous avons décidé de le consacrer entièrement à l’œuvre de  Fiodor Dostoïevski, deux cents ans après sa naissance le 31 octobre 1821.
Ce sera l’occasion de découvrir, autour d’écrivains, de traducteurs, de spécialistes ou de simples lecteurs éclairés de son œuvre, les multiples facettes de sa vie, de sa pensée et de sa postérité.
Le tout, comme toujours, en russe et en français.
Rendez-vous donc le samedi 2 octobre pour une journée Dostoïevski exceptionnelle  !