«Merci pour ces Journées qui furent « un baume  » en cette période troublée», nous a écrit une spectatrice des Journées du livre russe et des littératures russophones qui se sont déroulées vendredi et samedi derniers pour la première fois en ligne.

Cette année nous avons choisi comme thème « Maux d’aujourd’hui, mots pour demain ». Par la force des choses, oui, mais aussi pour nous rappeler que la littérature est un moyen puissant et unique pour lier le passé, le présent et le futur, elle pose toujours des questions indispensables à nos existences, les mots aident à surpasser les maux.

Chaque jour nous étions plus de deux cents à assister aux tables rondes, présentations poétiques et découvertes de nouveaux ouvrages. Soyez en tous remerciés : auteurs, traducteurs, modérateurs et bien sûr notre public.

Merci pour votre intérêt et votre présence qui nous donne envie de continuer et, en attendant une vraie rencontre en la belle mairie du 5ème arrondissement de Paris les 2 et 3 octobre prochains, nous vous proposerons d’autres rencontres en ligne et vous y serez tous conviés.

A ceux qui n’ont pu assister à ces moments chaleureux de littérature en direct, vous aurez très bientôt la possibilité de revoir toutes les manifestations sur notre site internet www.journeesdulivrerusse.fr et sur notre chaîne youtube.

A bientôt lors de nos prochaines apparitions en ligne et les 2 et 3 octobre 2021 pour les Journées du livre russe et des littératures russophones et la remise du 15ème Prix Russophonie.