comédienne
Marina Keltchewsky est formée au Conservatoire du Théâtre National de Bretagne (2009-2012) sous la direction de Stanislas Nordey qui lui propose de jouer dans Se Trouver de Pirandello, puis dans Living ! (textes de Julian Beck).
A sa sortie du Conservatoire, elle enchaîne les rôles, notamment sous la direction de Pascal Kirsch, et travaille régulièrement avec la compagnie Lumière d’Août (Ça s’écrit TC-H d’Alexandre Koutchevky , Les Ombres et les Lèvres de Marine Bachelot-Nguyen). Elle vient de créer Circulations Capitales entre la France, le Vietnam et la Russie, un spectacle de Marine Bachelot-Nguyen qui tisse les liens entre mémoires familiales et politiques autour de quatre grands « C »: Christianisme, Colonialisme, Communisme, Capitalisme. Figurent également à son répertoire récent : Rien ne se passe jamais comme prévu , une pièce musicale de Kevin Keiss mise en scène par Lucie Berelowitsch, La 7ème vie de Patti Smith, une performance musique et théâtre mise en scène par Benoît Bradel sur un texte de Claudine Galéa., et Lettres non-écrites avec David Geselson et la compagnie Lieux-Dits.
Elle cultive par ailleurs son héritage musical familial en interprétant des pièces du répertoire tzigane, russe et balkanique tout en menant son propre projet de musique rock coldwave avec le batteur et compositeur Gaël Desbois et le guitariste Maxime Poubanne, réunis au sein de l’ensemble « Tchewky & Wood » dont un nouvel album est en cours de préparation après celui sorti en 2019.