+

La Russie d’Aujourd’hui disponible sur NewspaperDirect

Октябрь 30, 2013


Le cahier « La Russie d’Aujourd’hui », une source unique d’information sur la Russie à périodicité mensuelle en langue française, est disponible depuis juin 2013 sur le service de lecture de la société NewspaperDirect.

Grâce à PressReader, l’application de NewspaperDirect pour smartphones, tablettes électroniques et liseuses, « La Russie d’Aujourd’hui », sera accessible le jour de la publication via les appareils fonctionnant sous iOS, Android, BlackBerry 10 ou Windows.

Outre PressReader, « La Russie d’Aujourd’hui », comme les autres périodiques de Russia Beyond the Headlines (projet international du quotidien officiel russe Rossiïskaïa Gazeta comprenant 27 titres en 16 langues) sera également disponible gratuitement sur le site www.pressdisplay.com.

Pour l’instant, 19 éditions mensuelles de Russia Beyond the Headlines sont associées à NewspaperDirect ; il s’agit de suppléments de célèbres journaux internationaux, dont The Wall Street Journal et The New York Times (États-Unis), The Daily Telegraph (Royaume Uni), Le Figaro (France) et Süddeutsche Zeitung (Allemagne). La liste complète des mensuels accessibles via PressDisplay et PressReader est disponible sur le lien : http://larussiedaujourdhui.fr/e-paper. Prochainement, tous les 27 mensuels de Russia Beyond the Headlines seront disponibles sur NewspaperDirect.

« Tous les suppléments publiés dans le cadre de notre projet sont uniques. Chacun d’entre eux est adapté à la langue, au style et au lectorat des journaux étrangers auxquels ils sont associés. La coopération avec NewspaperDirect permettra de rendre tous ces suppléments disponibles sur n’importe quel appareil portable partout dans le monde », explique le chef du projet Russia Beyond the Headlines Evgueni Abov.

La technologie SmartFlow, utilisée par PressReader, permet de parcourir les articles sous la forme d’un flot de lecture horizontal. Pour les utilisateurs plus conservateurs, l’application offre la fonctionnalité Replica View, affichant les pages entières des journaux, identiques à celles de la version imprimée.

Parmi d’autres fonctions de PressReader figurent l’impression sans fil d’un article ou d’une page, la publication de ses articles préférés sur Facebook ou Twitter, ainsi que la possibilité d’écouter la version audio de tous les articles.

Russia Beyond the Headlines est le projet international du quotidien russe Rossiyskaya Gazeta, éditant depuis 2007 des suppléments mensuels consacrés à la Russie et publiés au sein de grands journaux internationaux. Il comprend actuellement 27 publications en 16 langues et diffusées dans 21 pays. Le tirage additionné de tous les mensuels se chiffre à près de 10,5 millions d’exemplaires ; son audience totale dépasse les 32 millions de lecteurs. Le site de Russia Beyond the Headlines comprend 14 versions en différentes langues ainsi que deux version régionales. Les ressources en ligne du projet incluent en outre des sections spéciales sur les sites des principaux journaux-partenaires, une version mobile du site et une application pour iPad en anglais.

NewspaperDirect est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la distribution de journaux. Il permet à des millions de gens à travers le monde de lire leurs journaux et magazines préférés en version imprimée ou en ligne, sur smartphone, tablette électronique et liseuse.

Tagged with:

1 Comment
    gollum elite Ноя 29, 2013

    Billet très intéressant. Je vais le tester de suite pour mon blog. J’utilise All in one seo, mais là, ca me parait un peu plus complet quand même!

    Ответить

Leave a Comment

Please keep in mind that comments are moderated and rel="nofollow" is in use. So, please do not use a spammy keyword or a domain as your name, or it will be deleted. Let us have a personal and meaningful conversation instead.

Ver peliculas online