Compte tenu de la situation sanitaire, il est impossible d’organiser les Journées du livre russe les 12 et 13 février dans leur format traditionnel.

C’est pourquoi, comme l’année dernière, nous avons décidé de reporter les tables rondes, hommages, présentations d’ouvrages, séances de dédicaces et bien sûr les stands des éditeurs et des libraires aux 8 et 9 octobre 2022.

Toutefois, il nous a semblé important de maintenir la partie du programme qui ne pouvait être reportée. C’est pourquoi :

  • la cérémonie de remise du 15e Prix Russophonie aura bien lieu le 12 février à la mairie du Vème. Elle sera précédée d’un après-midi consacré à présentation des lauréats. La Mairie du Ve nous demande de respecter une jauge. L’entrée se fera donc sur inscription (le formulaire d’inscription et le programme détaillé sera disponible dès la semaine prochaine),

 

  • le 13 février, de 14h à 19h, une journée consacrée au centième anniversaire de la naissance du philosophe Alexandre Zinoviev se tiendra en présence de sa veuve et de ses filles à la Maison russe des sciences et de la culture. Des échanges avec des écrivains contemporains sont prévus.

Nous tenons à nous excuser pour ces changements totalement indépendants de notre volonté.

À très bientôt, envers et contre tout !


La lettre du Président de France-Oural: